Membre de la Palette Carougeoise depuis 2006. Acrylique. Ci-contre:Tête à tête avec un porc-épique lors d’une expéditionsur l’ile de Princesse Royale, patrie de l’ours de Kermody !
Curieux, avide de découverte, il fut d’abord photographe animalier.Il parcourait le monde et nos campagnesà la recherche des secretset des merveilles de la nature sauvage; il engrangeait une multitude de clichés,réalisait des expositions,publiait dans des revues et des livres,mais restait pourtant insatisfait. Il avait besoin d’autre chose que la photographie pour conter ses observations, pour transmettre ses expériences et traduire ce qu’il ressentait. Alors il se mit à peindre et put enfin exprimer la profondeur de ses sentiments et sublimer les visions de ses rencontres animalières.Il devient l’un des rares artistes suisses à pratiquer l'hyper-réalisme animalier, le seul à utiliser l’acrylique. Ces maîtres sont Robert Bateman et Carl Brenders dont il découvrit le travail lors de ses déambulations le long de la côte Pacifique du Canada à la recherche des ours américains.
Jacques BINGGELI 11, Chemin des Pontets 1212 Grand-Lancy 079 510 99 24 E-mail: jacques.binggeli@newgeneva.ch www.jacques-binggeli.ch